Départ 7h.. la météo est sympa avec nous.. pas de pluie et plutôt pas trop frais. Échauffement et me voilà sur la ligne de départ entouré de gros coureurs ! Pas de complexe.. je suis là pour me faire plaisir sur un parcours que j’ai reconnu et qui est superbe.
Départ lancé, pas d’affolement, je sais que ça va être long.. mon objectif est d’arriver le plus « frais » possible au 37ème kilomètre qui est le sommet du Honeck (montée de 800D+) À mon grand étonnement je pointe 11eme ! Je pensais pas être aussi bien placé à ce pointage et les jambes sont là. Malheureusement.. dans cette montée je m’alimente et un truc ne passe pas du tout.. gros point au sternum qui s’accentue à chaque impact et qui m’oblige à ralentir.. le souffle court.. comme coupé.. il reste 30km… Aie.. je suis bloqué dans cette longue descente roulante ou je pensais creuser des écarts et/ou rattraper des mecs. Mais ce sera l’inverse.. une lutte de 30km contre moi-même pour franchir la ligne d’arrivée à la meilleure place possible. J’en perdrai 5 sur ces 30 derniers kilomètres plutôt technique mais roulant.. là ou je pensais relancer durant la course. Tant pis.
Frustration qui s’accentue car les 3 devant moi ne sont pas si loin alors que je pensais que le trou était fait. L’objectif était d’apprendre et de ramener le maximum de point pour le TTN long. Je terminé les 60km et 3500D+ en 6h20 à la 16ème place. J’aurais bien aimé me rapprocher de 6h10.
Je repars plus que motivé pour préparer le Belfortrail (56km 3000D+) le 22 octobre et dernière manche pour moi pour le TTN ! Qui plus est.. à la maison ! En espérant représenter encore plus fièrement les couleurs du club. Merci pour les encouragements et le suivi à distance !
Clément Christen