KM42 En limousin

Grande première pour Cathy Riffaud, la femme de Thierry (tous deux assurent avec brio le buffet d’arrivée au tour du lac de Vassivière), qui avait choisi ce marathon mythique pour se lancer dans l’aventure des 42,195 kms.

Pour cette 33ème édition, le thème choisi par les organisateurs était le « 33 tours » ; aussi le vinyl était à l’honneur : sur les têtes, dans le dos et les groupes disco de sortie……aussi Cathy arborait un joli canotier surmonté d’un 33 tours.

Objectif de Cathy : finir le marathon et, moi, l’accompagner jusqu’au bout dans cette belle aventure. Un départ euphorique où toute une joyeuse cohorte de coureurs fêtards (hommes et femmes) se lance sur la route des vins accompagnée par Claude François, Jean-Jacques Goldman, ABBA, Pink Floyd……et traverse de prestigieux châteaux: Lynch-Bages, Léoville Las Cases, Ducru-Beaucaillou, Beychevelle, Gruau Larose, Batailley, Grand Puy Lacoste, Saint Estèphe…… pour finir par Château Montrose. A chaque fois la même ambiance de fête avec dégustation de crus prestigieux et buffets à volonté. Ca donne du punch pour continuer surtout en cas de baisse de régime ; Cathy, elle, a la pêche, savoure, prend des photos, s’arrête à tous les ravitaillements…..A Grand Puy Lacoste (20kms), Thierry et Baptiste (son fils) sont là pour nous encourager….un petit moment de panique pour moi, alors que je m’adonnais à la dégustation de ce cru, : plus de Cathy, disparue dans la foule. Heureusement on se retrouve à Saint Estèphe : désormais je ne la lâche plus. La fin, comme tous les marathons, est délicate à gérer : la fatigue se fait sentir et la grande ligne droite à l’arrivée parait interminable surtout qu’une pluie battante s’invite à la fête.

Thierry et Baptiste nous accompagnent pour ces derniers kilomètres : allez Cathy, c’est fini, plus qu’un km et tu l’as terminé ton premier marathon. Tapis rouge, encouragements du public et la voix de Mélanie (sa fille) qui a fait le déplacement pour voir sa maman arriver au bout de son challenge.

Le temps 6H05……mais qu’importe, ici tous les coureurs prennent le temps de savourer et ils ont raison.

BRAVO CATHY

Josiane LABRUGNAS

Bravo les filles et bravo Josiane pour ton bel état d’esprit club