Il fallait bien que la pluie et la boue s’invitent pour ce cinquième cross de la saison 2016.
Quel beau parcours sur la berge de l’étang de Boischenu. Parcours que les conditions climatiques ont rendu encore plus techniques et plus usant.
Pour les écoles d’athlé, ce sont les benjamines qui ont eu le privilège de courir les premières. La participation d’Annabelle et Ines fut excellente. Elles s’octroient respectivement la 7ème et la 15ème place.
Thomas, seul représentant masculin de l’école d’athlé, prend une très belle et significative 5ème place dans la course des benjamins.
Tout comme les averses, les épreuves se succèdent. Les minimes filles ont largement « profité » du temps pluvieux. Camille, partie prudemment, a fait plaisir dans sa course pour grappiller des places jusque sur la ligne d’arrivée. Elle finit à la 13ème place. Lorsque les poussines ont pris le départ de leur épreuve, le parcours, après le passage des espoirs, juniores, séniores et vétéranes, s’était encore plus dégradé. Manon partie très en retrait se classe magnifiquement sur la 3ème marche du podium. Emma toujours très sérieuse dans ses courses s’offre une belle 14ème place.
Passés les espoirs, séniors et vétérans, les éveils athlé filles sont entrées « en piste ». Y-a-t-il eu du suspense ? Pas vraiment. Quelques glissades surement. Et comme de coutume depuis la saison dernière Angèle a pris « la médaille d’or ».
Félicitations à nos jeunes. Malgré le temps ils ont représenté l’école d’athlétisme de KM42 pour le meilleur. Belle récompense pour les entraîneurs. Quatre autres « petits bleus » auraient dû participer. Deux se sont blessés (Romane et Johann), deux étaient souffrants (Jeanne et Paul). Nous leurs souhaitons un prompt rétablissement. N’oublions pas de remercier les parents qui eux aussi ont bravé les intempéries.
Gérard Demaison