KM42 En limousin

Logo du KM42 club de course à pied

Et de trois. Troisième cross pour vingt petits bleus de l’école d’athlé de KM42. C’est par un temps frais et sec que se sont déroulées les différentes courses du cross du LEC à Limoges La Borie.

Les minimes ont ouvert « le bal ». Seulement 17 concurrents inscrits pour cette course. Alwin, notre seul représentant dans cette catégorie s’est appliqué à faire une course honnête pour sa première année d’athlétisme. Avec des distances qui s’allongent, il termine 13ème.

Après une très courte pause déjeuner, les benjamines et benjamins unis dans une même course ont eu l’honneur d’affronter le vallonné parcours de La Borie. Et dans cette catégorie, Sarah seule fille à représenter le club fut accompagnée de Thomas et Théo. Sarah termine à la 20ème place tandis que chez les garçons Thomas finit 21ème et Théo 33ème.

Après le cross court, quatre départs de courses vont s’enchaîner en trente cinq minutes. L’encadrement n’a pas chômé pour l’échauffement du petit monde des poussines, poussins, « éveil athlé » filles et garçons.

En poussines, Léa, Emma et Lise se sont bien battues terminant 27ème, 33ème et 40ème. Chez les poussins, belle prestation de Johann qui échoue à 2 secondes du 1er. Dylan prend une excellente 6ème place tandis que Gabriel termine 25ème. Léo et Loan font la course d’équipe prenant respectivement la 31 et 32ème place.

Peu de suspense chez les « éveil athlé » filles. Et belle course de nos représentantes. Angèle après Chéronnac et Uzurat monte une nouvelle fois sur la 1ère place du podium. Romane prend une excellente 7ème place, Elise entre dans le 1er quart du classement avec sa 13ème place et Clara  donne satisfaction en se classant 23ème sur 53.

Chez les garçons, après un départ très rapide des premiers, Nathan ne parvient pas à prendre cette 1ère place qui lui fait défaut et échoue sur les talons du premier à 2 secondes. Gabin et Anthony font la course d’équipe prenant respectivement la 16ème et 17ème place. Hugo arrive en 32ème position.

Lucie souffrante n’a pu participer.

Prochaine « étape », le cross départemental à Coussac Bonneval le 11 janvier 2015.

Belle prestation d’ensemble de nos jeunes. Les responsables de l’école d’athlé de KM42 sont fiers de leurs petits protégés. Merci à eux et bien entendu à leurs parents.

Gérard Demaison