KM42 En limousin

Dans le monde de la course à pied et de la marche – Club Omnisports à Saint Just le Martel – Autrement Sport en Limousin

Antoine Gauran rejoint le KM 42

Antoine Gauran rejoint le KM 42

📁 Adhérents, Compétitions, Focus, Presse, Vie du club 🕔09.mars 2022
Antoine Gauran rejoint le KM 42

Il vient de réaliser une performance remarquable sur l’un des trails les plus disputés au monde, Antoine Gauran s’est classé le 5 mars dernier 29ème du format marathon sur la TransGranCanaria (42,9km et 1355 de D+).

En 3h43’12, il termine à seulement 40 minutes du vainqueur et décroche la place de 3ème français derrière deux membres d’un célèbre Team Trail.

Antoine n’est pas un inconnu sur les courses régionales puisqu’il a remporté à l’automne dernier le Trail de la Paix en Corrèze (22km en 1h36’41) et la Cazinight en Creuse sur le 10km en 40’44.

Il a aussi fortement impressionné lors du 10km de Saint-Pantaléon de Larche, où il termine 9ème en 31’42

Antoine vient d’avoir 22 ans et termine actuellement sa formation de kinésithérapeute à Limoges, en alternance avec un contrat d’apprentissage dans un centre de rééducation à Cahors.

Il a rejoint le club, il y a quelques jours, après avoir connu le très haut niveau jeune en cyclisme.

Antoine a été membre de l’équipe de France junior, 9ème au championnat de France en 2017 dans cette catégorie, 4ème de la Classique des Alpes, il a aussi décroché plus jeune des titres régionaux en cyclo-cross et VTT. Il a notamment été licencié à l’UV Limoges Team U 87.

Sa carrière s’est interrompue après une grave chute dans la descente d’un col sur le Tour de Nouvelle-Calédonie en octobre 2019 alors qu’il était 3ème au classement général.

Victime de plusieurs fractures, et confronté à une longue rééducation, en pleine crise sanitaire et mobilisé par ses études, il se tourne vers la course à pied et le Trail en particulier.

Il sera au départ du Trail de la Drome à Buis les Baronnies le 17 avril, dans le but de se qualifier pour le championnat de France à la Pastourelle.

Le week-end de l’Ascension, il vise une place sur le format court et va renforcer le club dans l’objectif d’un classement par équipe.

Le KM 42 lui souhaite la bienvenue et de belles performances sous nos couleurs.

Partager cet article avec un ami