KM42 En limousin

Dans le monde de la course à pied et de la marche – Club Omnisports à Saint Just le Martel – Autrement Sport en Limousin

Championnat de France cross country Plouay 11/03/2018

Championnat de France cross country Plouay 11/03/2018

📁 Compétitions 🕔12.mars 2018
Championnat de France cross country Plouay 11/03/2018

Et voilà le clap de fin de cette saison

Celle-ci s’est terminée dans le plus beau coin pour cela, la Bretagne !

Dans cette petite bourgade bretonne, Plouay (5700 habitants), accueillait ce weekend la messe de cette discipline.

Le décor était planté, et non pas d’hippodrome, les bretons n’aiment pas que ça aille vite, ils veulent voir du spectacle, de vraies bagarres, le corps bien boueux et les visages marqués d’un effort !

Pour cela, 7 valeureux ont affronté ces conditions très particulières et ont connu ce qu’était un sacré « bourbier » breton !

Le Samedi, nos Masters ont ouvert le bal…avec une 19ème place chez les V3M pour Jean-Pierre Lacorre et une 21ème place en V2M pour Bernard Lefort.

Dimanche, nos premiers espoirs se tournaient vers la course des Cadets avec Théo Augusto, qui pour une première saison de Cross (et après seulement 3 mois de CAP) prenait une honorable 106ème place

Puis, son grand frère Bastien Augusto, catégorie Junior, se lançait à l’assaut d’un défi un peu grand (après s’être blessé il y a 3 semaines maintenant), prendre le départ de ce France et voir ce que ça pourrait donner…malheureusement pas de miracle et un abandon.

La suite, c’est dans une course rythmée, le Cross-Court H, qu’on retrouvera notre valeureux Téo Dubuc réalisant une bonne 183ème place (avec en prime un gros finish dans ce faux plat montant d’arrivée) ne pensant même pas cela il y a à peine quelques mois en revenant à la compétition…de belles choses sont à prévoir pour la suite !!!

Pour finir en beauté avec un parcours raviné à souhait, dans la course Élite Homme, Benjamin Grenetier finira 175ème et Damien Laduranty 259ème.

Merci à tous nos accompagnateurs et supporters du weekend, vous avez été au top

Merci également à Limoges Athlé et Marc, pour ce petit coin paisible et chaleureux pour passer ce weekend en commun

Merci à tous les clubbeurs également qui ont participé depuis le début de cette saison et qui ont pris part à ces Championnats, le club KM42 est fier de vous TOUS !

Que cette saison fut passionnante…et on vous donne déjà rdv l’hiver prochain

Le KM42 bien plus qu’un club

#Running87 #LacorreLocation #JeanBurger #GarageGros #Loticentre #Crêpesetcompagnie #Disnoël #EntrepriseFabre #AmbazacMaçonnerie

Damien Laduranty

Félicitations à tous

Partager cet article avec un ami

Articles similaires