KM42 En limousin

Logo du KM42 club de course à pied

Ce dimanche à Vassivière, ils étaient 650, impatients d’affronter ce circuit idyllique à la fois reposant et sournois du semi-marathon Lac de Vassivière. Et également 200 pour le 8 km nature sur le chemin de rives et 50 marcheurs et enfants. Au total 900 désireux de courir mais d’en finir rapidement par cette journée caniculaire et de pouvoir se rafraîchir dans ce lac qui leur tendait les bras.
Vous avez dit chaud mais pas insurmontable bien que quelques défaillances furent enregistrées…Température élevée égale prudence, ce que beaucoup ont tendance à oublier.

Le semi-marathon parti sur les bases du record d’Arnaud Lajat n’a pu aboutir, légèrement en retard à partir du 10km l’écart n’a fait que grandir au fil des Kms.
Félicitations tout de même aux hommes de tête d’avoir essayé.
Beau vainqueur, Mathieu Brulet a rendu un vibrant hommage à la performance de Arnaud qui il y a 3 ans avait établi ce record seul de bout en bout en 1h09’45 ».
2ème Benjamin Grenetier à 1mn12,  longtemps 3ème Damien Laduranty se fait reprendre à 3 km du but par sylvain Gobin de Toulouse puis Mario Mauro un fidèle de Vassivière complète ce podium.

En féminine, longtemps en tête Isabelle Fronval est victime de crampes et d’un coup de chaleur et se fait reprendre dans le dernier km par Sophie Ulmmann entente Tulle Brive.
3ème Prieur-Gros Isabelle, 4ème Léa Fournier, une arrivée très serrée 1min10 sépare la 1ère de la 4ème puis 5ème Christelle Mosmeau.

J Pierre Lacorre remporte la catégorie VH3, par équipes km 42 est 2ème derrière l’entente Tulle Brive.

Pendant la course un bel hommage a été rendu à notre Amie…Christine avec des ballons qui sont montés très haut dans le ciel de Vassivière .

Ont couru de km42 sur le semi dans l’ordre d’arrivée :

Damien Laduranty, Antonio Almeida, J P Lacorre, Ludovic Vergnaud, Frédéric Goujat, Marc Peyroulet Lamaison, Isabelle Fronval, Sebastien Goujat, Olivier Bouyer, Philippe Midou, Christophe Duverneuil, Guillaume Lacorre, Carole Heraud, Roland Rouveix, Jean Auvert, Estelle Seguy, Patrick Glangeaud, Laurent Prinsaud, Karine Lacorre, Anne Bourbonnaud, J F Scheid .

Sur le 8 km, une petite surprise, on attendait Arnaud Lajat et un lyonnais est venu bouleverser les pronostiques, Nicolas Maillet.
Arnaud en forme moyenne termine tout de même à la 2ème place devant Sébastien Darrin 3ème, Mathieu Defornel 4ème et 5ème Hugues Baborier.

Ont couru de km 42 le 8 km :

Arnaud Lajat, Mathieu Defornel, Nicolas Conte, Gaetan Redon, Gérard Puydenu, Sarah Toucane 1ère junior, Philippe Gizardin, Gwendoline Tchakmakdjian, Aurélie Besse, Laurie Moulinard, Solange Delanoy, Guillaume Clavaud, Catherine Rouveix.

La collaboration de dernière minute avec ICM  et la campagne d’affichage dans toute la ville ont porté ses fruits.
Je remercie sincèrement tous les bénévoles de km 42 et autres qui se sont investis dans ce succès.
Ainsi que J Claude Boidevesy coordonateur d’ICM, Damien Tokaltian vice-champion para olympique d’escrime, Guillaume Moreau pilote automobile parrain d’ICM Limousin, Gérard  Vandenbrouke président de la région Limousin et tous les partenaires pour leur soutien à la réussite de cette épreuve et à l’élan de générosité de cette belle journée.

Robert Laduranty

 

 

Soleil sur le lac de Vassivière ce 28 juin où tout avait été organisé de manière très professionnelle par cette généreuse association, KM42, présidée par Robert  Laduranty qui avait à ses côtés plusieurs dizaines de bénévoles ne ménageant pas leurs efforts pour accueillir les  910 coureurs inscrits au semi-marathon ou au 8 km nature, sportifs confirmés ou amateurs, auxquels s’étaient  joints d’innombrables marcheurs venus profiter de l’ambiance festive, de la beauté du site et apporter tous ensemble leur soutien à l’équipe de chercheurs investis sur la SLA que ce soit à l’ICM à Paris ou au CHU à Limoges. La chaleur sur les berges du lac a empêché que les records tombent mais le vainqueur du semi marathon (21 km et des poussières !!!) ) a réussi cependant à faire la distance en 1h 12 mm… quant à Christel Chinour, notre marathonienne globe-trotter, arrivée la veille de Moscou pour participer symboliquement à cette épreuve a déclaré à l’arrivée avec un grand sourire« je ne m’attendais pas à un parcours aussi difficile…. »

Le Président du Conseil Régional Gérard Vandenbroucke entouré d’élus locaux et des deux athlètes, le pilote Guillaume Moreau et Damien Tokatlian médaillé olympique, ont  remis de nombreuses récompenses aux vainqueurs des différentes épreuves dans les catégories préétablies. Jeunes et moins jeunes ont été ainsi reconnus dans leurs efforts et vivement applaudis.

Un  grand merci aux bénévoles organisateurs,  un coup de chapeau à tous les participants à ces épreuves et merci aux donateurs anonymes. Un grand merci aussi aux entreprises citoyennes, mécénes de l’ICM localement, mobilisées pour la campagne de communication, notamment Malinvaud et cie graveur  imprimeur, Optinéris Agence d’emplois, la société GDM Pellets, la société Lavaurs, gyro87. Un grand merci  également au Pr Philippe Couratier chef du service de neurologie au CHU de Limoges,  à Agathe Dacoury pour son engagement et son sourire éblouissant tout au long de la campagne de communication et aux médias France 3, radio France Bleue, aux radios associatives, la PQR, le Petit Zappeur, Gyro87 pour le street marketing ainsi que tous les réseaux communautaires qui ont contribué à la réussite de cette première organisée par KM42 en faveur de la recherche à l’ICM.

Bravo et à l’année prochaine !!!!

Jean claude Boisdevésy

Délégué Régional ICM

 

Superbe et bravo et merci à tous, participants et organisateurs!

Bien à vous.
Gérard Saillant
Président de l’ICM