KM42 En limousin

Logo du KM42 club de course à pied

Beau site que le « Domaine de Langelaud » pour disputer les départementaux de cross. Beau site, certes, mais pas facile à trouver en l’absence de fléchage.

C’est donc avec un temps agréable que se sont déroulées les épreuves. A l’exception de la petite boucle, le parcours très vallonné avait le mérite d’être sélectif à partir des catégories benjamins. Quelle côte et aussi quelle descente.

Ce sont donc les benjamins qui ont ouvert « le bal ». Les féminines d’abord. Seule pour représenter notre école d’athlé, Camille prend une bonne 16ème place. Sarah, malade, n’a pu participer. Chez les garçons, Thomas pour sa 1ère année dans la catégorie termine 22ème et Théo, 1ère année lui aussi, fait plaisir par sa détermination et son courage. Bien Théo.

Dans la course minime, peu de concurrents. Excellente prestation d’Eliott qui pour sa 1ère année dans la catégorie prend une 2ème place largement méritée, Jean-Baptiste se classe 5ème et Alwin, lui aussi 1ère année, termine 15ème.

Nos poussines filles font la course d’équipe. Léa 31ème et Emma 32ème.

Chez les garçons, excellente place pour Dylan 6ème. Gabriel fait plaisir avec une 17ème place. Léo et Loan, 1ère année dans la catégorie tout comme Gabriel, prennent respectivement les 30 et 37ème place. Malade, Johan qui aurait pu espérer un très bon classement n’a pu participer.

Comme d’habitude depuis le début de saison, les éveils athlé ont mis à l’avant des courses les maillots bleus du club.

Chez les filles, toujours sur le podium, Angèle monte sur la 1ère marche et Manon sur la deuxième. Notre agréable Romane grappille encore des places et arrive en 4ème position. Que dire de Clara. Elle aussi se classe super bien avec une très bonne 12ème place. Que de larmes pour Marine ! Victime d’une petite entorse, elle a été contrainte à l’abandon. Quant à Lucie, blessée, elle n’a pu participer. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Chez les garçons, Nathan qui courait après une 1ère place l’a enfin obtenue. Gabin prend une belle 11ème place et Anthony encore tout jeune dans la catégorie termine 20ème.

Très bonne représentation des petits bleus de l’école d’athlé de KM42 et aussi des parents qui permettent cette participation.

Gérard Demaison