KM42 En limousin

Dans le monde de la course à pied et de la marche – Club Omnisports à Saint Just le Martel – Autrement Sport en Limousin

L’entraînement marche nordique à KM42

L’entraînement marche nordique à KM42

La marche nordique à KM42

La section Marche Nordique de KM42 a été créée en septembre 2013.
Le groupe est constitué d’une trentaine de marcheurs.
Quatre entraîneurs FFA (diplôme Entraîneur fédéral 1er degré option Marche Nordique) sont là pour encadrer les sorties.
Les sorties se font généralement sur les chemins de la commune de St-Just-le-Martel après une séance d’échauffements et se terminent toujours par une séance d’étirements.
Lors de chaque sortie, des groupes à allures différentes sont constitués (dans la mesure du possible) pour que chacun si retrouve. La marche Nordique est une activité physique alliant santé bien-être et convivialité, c’est pourquoi nous nous efforçons à ce que chaque marcheur vienne trouver ce dont il a besoin : soit une activité loisir, soit une activité plus soutenue avec des exercices spécifiques.
Un petit groupe plus axé sur la compétition a d’ailleurs été mis en place depuis 2015 et participe au Challenge Départemental ainsi qu’à diverses compétitions.

Les jours et heures d’entraînement

  • Mardi 18h30 (Cette séance est un entraînement plus basé sur du travail cardio avec divers exercices)

  • Jeudi 18h30

  • Dimanche 9h00

Les séances du mardi et du jeudi durent 1h30 environ en « saison de jour » et de 1h environ en « saison de nuit ». La sortie du dimanche matin est sur 2h environ.

Partager cet article avec un ami