KM42 En limousin

Dans le monde de la course à pied et de la marche – Club Omnisports à Saint Just le Martel – Autrement Sport en Limousin

Benoit Boutet et Gabriel Espada en équipe de France militaire de Trail

Benoit Boutet et Gabriel Espada en équipe de France militaire de Trail

📁 Adhérents, Compétitions, Presse, Vie du club 🕔01.avril 2022
Benoit Boutet et Gabriel Espada en équipe de France militaire de Trail

Le 9 avril prochain, l’épreuve Running Challenge de Linhas de Torres près de Lisbonne au Portugal va servir de cadre à une épreuve internationale de Trail opposant l’équipe de France militaire à plusieurs autres nations européennes dans le cadre du CISM (Conseil international du sport militaire), la Belgique, les Pays-Bas, le Portugal et l’Espagne.

L’armée française a décidée pour la première fois de réunir une sélection de militaires pour une épreuve de Trail et elle a retenu nos deux représentants, instructeurs à l’école des sous-officiers de Saint-Maixent.

L’équipe de France sera composée de 10 membres (8 hommes et 2 femmes) et parmi eux Benoit, engagé sur l’épreuve de 42km et Gabriel sur l’épreuve de 100 km.

Sur la distance marathon, Benoit sera accompagné de coureurs français au palmarès bien rempli :

Sylvain Court, champion du monde de Trail en 2015, champion de France en 2014 et 2016, vainqueur entre autre de l’Ecotrail de Paris, du Trail de la côte d’Opale, du Trail de Gruissan et des Gendarmes et Voleurs en 2013

Benoit Cori, double vainqueur de la Saintélyon et des Templiers, et vainqueur de l’Ecotrail de Paris

Pierre Legendre, vainqueur et recordman de l’Ultra-marin en 2021

La course Running Challenge de Linhas de Torres a la particularité de suivre la ligne de défense militaire construite sous le premier Empire et composée de nombreux forts reliés les uns aux autres et destinée à protéger la capitale portugaise de ses assaillants.

Elle présente donc une occasion de mettre en valeur le patrimoine militaire portugais et des épisodes marquants des guerres européennes du XIXème siècle, d’où ce cadre propice à une épreuve sportive militaire.

Nous adressons à Benoit et Gabriel, et à l’équipe de France militaire de Trail, tous nos vœux de réussite pour cette grande compétition, à moins de 2 mois des championnats de France de Trail à La Pastourelle.

Partager cet article avec un ami