KM42 En limousin

Dans le monde de la course à pied et de la marche – Club Omnisports à Saint Just le Martel – Autrement Sport en Limousin

Marathon de Paris 08/04/2018

Marathon de Paris 08/04/2018

📁 Compétitions 🕔10.avril 2018
Marathon de Paris 08/04/2018
POUR CAROLINE
4 martellois étaient présents ce dimanche matin au marathon de Paris. Aude, Frédéric et Yohan ont accompagné Stéphane pour son premier marathon et pour honorer la mémoire de sa fille, partie tragiquement le 31 décembre 2017.
9h35, nous voilà sous l’arche de départ sur la plus belle avenue du monde : les Champs Elysées. Le soleil brille déjà sur la capitale et la température est idéale pour courir. Les premiers kilomètres défilent assez rapidement, nous sommes sur une allure de 9,5 – 10km/h et nous profitons des beaux monuments parisiens.
Km11, nous arrivons au deuxième ravitaillement et la température est montée d’un cran. Je regarde un peu autour de moi et je vois déjà quelques personnes s’aspergeaient et avoir la tête des mauvais jours. Je comprend alors très vite que la gestion de nos ravitaillements sera primordial pour terminer ce marathon sans trop de casse. Nous continuons notre petit bonhomme de chemin tous les 4, nous passons le semi en 2h14min.
Km30, les choses commencent à se compliquer un peu. Beaucoup de personnes arrêtent de courir et marchent au milieu de la route. Difficile de se frayer un chemin et de garder une allure constante. Au 34ème kilomètre, Stéphane commence à ressentir un début de crampe à la jambe gauche. Nous ralentissons un peu l’allure et nous surveillons un peu plus notre hydratation pour éviter que cette crampe vienne tout gâcher.
Km41, nous sortons du bois de Boulogne et nous filons tout droit vers l’avenue Foch. L’arrivée est proche et les émotions commencent à surgir. Tout d’abord, la joie de terminer ce marathon nous donne des frissons et le sourire aux lèvres. Viens ensuite un peu de tristesse car nous savons très bien pour quelle raison nous sommes ici. Nous finissons, main dans la main, en 4h36min.
Je voudrais remercier, une fois de plus, le KM42 de nous avoir offert 2 dossards pour accompagner Stéphane sur ce marathon.
Je voudrais également remercier Aude HENNEQUIN et Frédéric REINA, pour avoir accompagné Stéphane sur toutes les séances à Buxerolles, malgré une météo capricieuse que nous avons eu pendant ces dernières semaines.
Stéphane, tu nous as sollicités ce 7 janvier 2018 pour t’accompagner dans ce défi de terminer le marathon de Paris. Même si ce n’est pas grand chose, le KM42 a fait tout son possible pour que tu réalises cet exploit. Nous te souhaitons maintenant beaucoup de courage pour les jours, les semaines et les mois à venir …
Yohan POTTIER
Partager cet article avec un ami

Articles similaires