KM42 En limousin

Logo du KM42 club de course à pied

Avis aux trailleurs à la recherche d’un trail sauvage !
Ce dimanche 01 Octobre a eu lieu à l’autre bout de la France, en Savoie entre France et Italie, la deuxième édition de cette course qui a réunit cette année plus de 500 amoureux de la montagne à l’état pur.
Le départ a lieu à plus de 2000 m d’altitude à l’hospice du Petit Saint Bernard.
Cette hospice est actuellement réhabilité en refuge et tenu par Grégory Henry, un organisateur passionné de sa montagne.
Le parcours est authentique, 40 kms au milieu de nul part avec plus de 2300m de dénivelés. Particularité de cette épreuve, il vous faudra franchir 4 cols à plus de 2500 m d altitude : col des chavannes (2600m), col de la Seigne (2516m), chemins empruntés par l’utmb, col de l’Ouillon (2612m) technique et pentu et enfin col de Forclaz.
Cette année, les organisateurs ont ouvert aussi la course en Relais afin de faire découvrir sous un format plus accessible le trail montagne.

J’ai donc pris le départ à 8h30 (départ décalé) dans le brouillard et la fraîcheur automnale ce dimanche. J’ai parcouru les 25 premiers kms, franchi les 2 premiers cols sous un ciel bleu et un soleil d automne, pour arriver vers 12h15  au Refuge des Mottets et transmettre mon relais à mon binôme du jour. Il a ensuite terminé les 15 derniers kms.

Je vous recommande d’ores et déjà l’édition 2018, moi j’y serai et si vous avez envie de participer vous pouvez me contacter.

Christelle Larigauderie