KM42 En limousin

Logo du KM42 club de course à pied

LA DEJANTEE 2016

 

Samedi 24 septembre, Fred et moi avons participé à la 5ème Déjantée. Il s’agit d’une course de 12 kms avec le franchissement de 33 obstacles divers et variés (boue, mur, marre, filet…).

Cette épreuve a rassemblé environ 2200 participants avec des départs par vague de 300 coureurs toutes les 20 minutes.

 

Avec Fred, nous étions dans la vague Elite (première à partir) car nous souhaitions faire une place au général.

10h00, le départ est donné, nous partons de suite en escaladant une butte presque verticale. Fred prend un bon départ, se place dans les 10 premiers tandis que moi, je me fais enfermer et perds du temps dans cette butte. Bref, je passe l’obstacle, joue un peu des coudes et commence à remonter. Le chemin s’élargit et j’en profite pour remonter sur le devant de la course. Je passe Fred, qui m’encourage, puis 3 ou 4 concurrents pour finalement me placer à la 3ème place.

Les obstacles s’enchaînent et nous arrivons sur les bords du lac vers le Km 5 où nous faisons un passage sur les berges avec de la boue. En arrivant dans ce passage boueux, je suis revenu sur les 2 premiers (ils sont à environ 50 m) et puis 10 secondes plus tard la catastrophe, sur la passage de l’herbe du champ au sable de la berge, sur un petit saut de 30 cm, ma cheville tourne, se tord avec un bruit qui fait « CRAC » ! Une forte douleur à la cheville me fait stopper net. Voulant quand même repartir, je fais deux pas mais la douleur est trop forte et je m’écroule au sol tout en sachant que pour moi la course se termine ici.

Peu de temps après, Fred arrive autour de la 10ème position, s’arrête en me voyant au sol en train d’attendre les secours. Quelques mots entre nous et je lui demande de ne pas s’attarder, de ne pas perdre de temps à mes côtés et de repartir pour la suite de sa course.

Pour Fred, le reste de la course se passe bien hormis la piqûre d’un frelon au coude à 3 ou 4 Kms de l’arrivée. Finalement, Fred prendra la 8ème position en étant le premier à monter le filet du pont alors que les concurrents devant lui ont tous pris le délestage.

Pour moi, la journée se termine aux Urgences avec une grosse entorse mais rien de cassé OUF !!!

 

Résultats :       12 Kms :         DEMAY Fred            8ème en 1h 08min 50sec

 

 

DEMAY Pascal.