KM42 En limousin

Logo du KM42 club de course à pied

Malgré un temps maussade près de 170 courageux se sont alignés sur les différentes courses du  4ème Trail de la Voie Romaine dont 18 enfants, 4 en canicross et 4 en marche nordique

Partant du site de Chabanas, les coureurs ont traversé Pierre Buffière pour emprunter la Voie Romaine (sur des pierres un peu glissantes). Ils ont ensuite cheminé le long de la Breuilh avant de suivre le sentier pentu montant au fauteuil de Charlemagne … et retour sur le site de Chabanas où les plus aguerris ont pu continuer sur le parcours du 14 ou du 21 km.
Pour le 6km, Mathieu De Fornel gagne en 27min24sec puis Ludovic Chanivot  le suivant de près en 28min13sec. Puis Manon Saint prend en espoir une très belle 1ère place en 47min48sec et Catherine Rouveix s’octroie la 1ère place en V2.

 

Puis les 90 coureurs restant ont poursuivi la course en traversant le Gué du Blanzou (les pieds auraient pu rester sec s’il n’avait pas plu …) avant de s’attaquer aux quelques marches de la montée à la Villa d’Antonne, siège du premier ravitaillement. Accus rechargés, les concurrents sont descendus vers les berges de la Briance pour une remontée « buccholique » à travers champs ;-). Arrivés sur la petite route de crêtes, les participants aux 2 parcours se sont séparés. Pour le 14 km en retournant à Chabanas via le Gué du Blanzou.

Pour le 14km, 2 féminines du km42 ont été aux commandes avec comme chef de file Fanny Rabbia se classe 9ème au général et 1ère senior en 1h20min14sec et Solange Delannoy  1ère V3 en 1h35min32sec.

Roland Rouveix prend une belle 4ème place en V3.

 

Encore 53 trailers en course !!! ont poursuivi leur chemin en replongeant sur les berges de la Briance et ont traversé un bois d’arbres couverts de mousses où écureuils, oiseaux et autres habitants ont vu défiler de drôles de « trollers » de toutes les couleurs !!! Le 15ème km amorce la montée vers le château de Traslage… pour mieux redescendre !!! les coureurs ont pu prendre leur élan vers un « choix cornélien » : le gué ou le vieux pont ?!? Encore une longue montée (on ne les compte plus …) les a hissés jusqu’au 2ème ravitaillement de la Blanchardie.

Le chef de file Nicolas Seguy s’empare de la 5ème place en 1h40min23sec et suivi de près de Sébastien Ruaud 6ème en 1h43min48sec. Puis Marc Peyroulet-Lamaison prend la 1ère place en V2 en 1h44min23sec.

Félicitations à tous les athètes du km42 pour avoir montré les couleurs du club.