KM42 En limousin

Logo du KM42 club de course à pied

2 courses nature à la frontale : une ambiance à part et une grande aventure humaine

Un grand bravo à Nicolas SEGUY qui court le 44km en 4h22’50 » et qui se classe 73èmè sur 2401 et 49ème dans sa catégorie sénior

et à Fabien FRONVAL qui lui court le 72km en 8h55’43 » et qui se classe 1126ème sur 4939 et 395ème dans sa catégorie V1

 

Interview de Fabien :

C’est un très belle course atypique, très médiatique et accessible. Je l’ai gérée tranquillement au cardio et je savais dans les derniers 24km que je finirais car ce n’était presque plus que de la descente. Il n’empêche que, dans les parties les plus abruptes, il fallait économiser les cuisses !!! Dans l’emballement final, les sept derniers kil, j’ai lâché tout ce qu’il me restait car j’ai vu que je pouvais passer en moins de 9h00.
Le spectacle offert en pleine nuit après 6km depuis le départ était époustouflant, un éblouissant ruban de Petzel et d’inserts réfléchissants de plusieurs kilomètres en amont et en aval de ma position sur 3 à 4 mètres de large par endroit. Les parties techniques se trouvent en deuxième partie de parcours lorsque le ruban s’est bien étiré.
Le plus étonnant reste la rapidité du temps qui s’écoule avec la nuit !? Tant que le jour ne s’est pas levé, je n’avais plus de repères de temps et donc les heures et les km sont passés très vite. Il faisait froid mais sec et bien couvert c’était tout à fait supportable. Seul le vent sur les crêtes était glacial. Ah si !! je m’étais équipé de chaufferettes pour les mains !!