KM42 En limousin

Logo du KM42 club de course à pied

Un gros nuage, un très gros nuage, un nuage sans fin a arrosé copieusement le cross de Limoges en ce dimanche 16 novembre.
Et pourtant 23 valeureux licenciés de l’école d’athlé ont bravé les averses de Taramis dieu gaulois de la pluie. Ils ont affronté l’eau et la boue avec la manière en montrant fièrement les maillots de KM42. Certes, ces mêmes maillots étaient d’un bleu moins éclatant à l’arrivée des différentes courses.
Encore une fois, en éveil athlé, les filles ont donné l’exemple. En cette fin de matinée, 55 au départ et quelle course pour la première place ! Manon ou Angèle, Angèle ou Manon ? Finalement Angèle s’impose devant Manon. Excellent classement pour les suivantes. Lucie 4ème, Romane 9ème, Elise 12ème, Marine 23ème, Aimye 37ème. Bravo les filles !
Chez les éveil athlé garçons 59 classés à l’arrivée. Nathan légèrement distancé au départ s’octroie la 2ème place du podium. Beaux résultats pour Anthony 9ème, Gabin 17ème, Hugo 33ème. Félicitations les garçons !
Au fil des heures, le circuit s’est transformé au départ et en de nombreux points des circuits en terrain boueux. C’est aussi cela le cross.
Chez les minimes épreuve très fournie avec 65 filles à l’arrivée, course sérieuse pour Camille et Sarah qui se classent respectivement 20ème et 47ème. Compliments les filles.
Chez les minimes garçons, 34 ont franchi la ligne d’arrivée. Eliot monte sur la 3ème place du podium, Jean-Baptiste s’octroie une excellent 7ème place. Quand à Alwin, moins aguerri puisqu’il s’agit de son 2ème cross, il fait une belle course tout en sagesse en se classant 22ème.
Après la course des As, les poussins et poussines ont clos le cross de Limoges. Il aurait fallu pouvoir courir avec des bottes. Pluie, froid, terrain glissant et boueux. Mais qu’importe.
En poussins, une 4ème place pour Johann. Il aurait pu espérer mieux mais une erreur de parcours due au manque de vigilance de l’organisation en a décidé autrement. Belle course d’ensemble pour Dylan 9ème, Gabriel 34ème, Léo 35ème et Jean 44ème. Bravo les garçons.
Toujours, dans cette catégorie, nos filles transies n’ont pas démérité. Mais que la distance est longue dans de telles conditions. Emma termine 19ème et Léa prend la 23ème place. Félicitations les filles. Ce n’était pas facile.
Souffrants, Clara, Héloïse et Théo n’ont pu participer.
Cross difficile mais bonne participation de l’école d’athlé. Merci aux parents pour leur disponibilité. Ce n’était pas évident pour eux aussi.

G. Demaison

Cliquez ici pour voir l’album photos